Force-Synchro Drive

La nouvelle génération de transmissions assistées par treuils.

Jusqu'à une date récente, aucune technique d'exploitation forestière de bois court entièrement mécanisée n'existait pour les terrains en pente. C'est ce qui explique la forte demande actuelle en engins puissants appropriés qui, lors de leur passage, endommagent le moins possible les terrains escarpés menacés par l'érosion. Au cours des dernières années, HSM a fait progresser la technique d'exploitation en terrain escarpé pour les engins à roues en développant diverses solutions innovantes et a continué à investir dans cette technologie afin de répondre aux besoins croissants de ses clients et de contribuer à leur succès. Avec la commande Force-Synchro Drive de HSM à force synchrone, présentée pour la première fois en 2010, et le treuil de traction HSW-15, HSM a réalisé un bond en avant. La capacité étendue et la force de traction supérieure du câble ainsi que l'entraînement puissant à rendement optimisé permettent de rouler rapidement et en toute sécurité sur les terrains escarpés.

La commande Force-Synchro Drive répartit la puissance sur le câble et l'entraînement de roue conformément aux instructions du conducteur.

À cet égard, le concept d'entraînement à force synchrone présente bien des avantages par rapport aux entraînements conventionnels à vitesse synchrone ou à force portante constante du câble.
Une fois la répartition de puissance et la force portante maximale du câble présélectionnées par le conducteur, le système gère ces forces en toute autonomie, évitant ainsi toute sollicitation excessive du câble et surtout les dégradations du sol.

Le nouveau treuil HSW-15, monté à l’arrière de l’abatteuse HSM 405H2 8WD.

Fort d'un savoir-faire solide en matière de treuils à câble, HSM s'appuie également sur les outils de CAO les plus récents pour hisser la performance de ses treuils de traction vers de nouveaux sommets.