HSM 208F 14 t terrain escarpé

Jusqu'à une date récente, aucune technique d'exploitation forestière de bois court entièrement mécanisée n'existait pour les terrains en pente. C'est ce qui explique la forte demande actuelle en engins puissants appropriés qui, lors de leur passage, endommagent le moins possible les terrains escarpés menacés par l'érosion.  

Le débusqueur HSM 208F « Terrain escarpé » s’impose comme la solution innovante pour l’exploitation forestière en terrain escarpé.

Au cours des dernières années, HSM a fait progresser la technique d'exploitation en terrain escarpé pour les engins à roues en développant diverses solutions innovantes et a continué à investir dans cette technologie afin de répondre aux besoins croissants de ses clients et de contribuer à leur succès.

La technique « HSM Force-Synro-Drive » utilisée en terrain escarpé répartit la puissance sur le câble et l'entraînement de roue conformément aux instructions du conducteur.

Une fois la répartition de puissance et la force portante maximale du câble présélectionnées par le conducteur, le système gère ces forces en toute autonomie, évitant ainsi toute sollicitation excessive du câble et surtout les dégradations du sol.

HSM s’efforce de proposer des solutions complètes et efficaces. Le HSM 208F « Terrain escarpé » répond à tous les besoins de l'exploitation forestière pour laquelle HSM travaille depuis plus de 50 ans.

Des machines robustes aux performances élevées participent à une sylviculture moderne et multifonctionnelle.