Débusqueur forestier HSM

HSM 805 ou HSM 904 : chaque catégorie de débusqueurs offre des options pour des utilisations variées. Equipé d’une grue ou d’un treuil classique, nous vous offrons LA solution qui vous convient.

Plus de 50 ans d’expérience dans la construction et la distribution de machines forestières montrent que la qualité, le sens du service et du client correspondent au standard très élevé de nos tracteurs forestiers. Les tracteurs HSM sont synonymes d’innovation, d’efficacité et de technique soucieuse de l’environnement, et ceci mondialement.



Panneau avant-/arrière

Panneau arrière ou avant, nous répondons aux envies de nos clients. HSM offre une grande variabilité couplée à une technique de débusquage éprouvée et à un travail de très haute qualité. Nos collaborateurs vous apporterons tous les conseils dont vous avez besoin et vous présenteront notre gamme de panneaux avant et arrière.

Motorisation HIGH-Tech

HSM équipe ses machines de moteurs IVECO à la dernière technique Common-Rail.

Performances élevées et longévité, combinées à une consommation réduite de carburant, un silence remarquable et des valeurs d’échappement optimales caractérisent les moteurs IVECO. HSM propose des puissances de 100 kW à 175 kW selon les besoins.

Depuis 2009 la série HSM 805 est équipée d’un autre moteur.

Avec le moteur turbo diesel Mercedes Benz OM 904LA - 4Zyl. HSM a répondu au souhait des clients demandeurs de plus de puissance (129 kW) en 4 cylindres tout en conservant la puissance habituelle.

Grâce au concept d'entraînement intégré les forces de traction élevées permettent un déplacement délicat, efficace dans tous les environnements tout en épargnant le sol. Cette combinaison moteur/commande aux propriétés indéniables en matière de confort, d’ergonomie et de fiabilité confère une efficacité et une productivité optimales, tout en préservant l’environnement.

Epargner les sols, garantir la croissance

Développement durable grâce à la protection des sols - Des techniques forestières modernes au service de la protection des sols.

HSM se sent responsable de cet engagement depuis 30 ans.
Aucun autre constructeur d’engins forestiers ne respecte aussi scrupuleusement le principe de construction:

„Des machines étroites sur des roues larges”.

Grâce au concept d'entraînement intégré les forces de traction élevées permettent un déplacement délicat, efficace dans tous les environnements tout en épargnant le sol. Cette combinaison moteur/commande aux propriétés indéniables en matière de confort, d’ergonomie et de fiabilité confère une efficacité et une productivité optimales, tout en préservant l’environnement.

Cabine

L’homme est la mesure de toute chose.

Le confort, l'ergonomie, la fonctionnalité et l'agencement sont exemplaires sur les engins HSM et sont continuellement adaptés aux dernières avancées, ce qui permet au conducteur de travailler de manière détendue toute la journée tout en fournissant une efficacité et une productivité maximales. La cabine spacieuse présente une excellente visibilité à 360° et le confortable fauteuil pivotant « Karussell » permet une manipulation aisée du Joystick et de la commande HSM - CMC.


Fauteuil pivotant « Karussell »

Siège conducteur à suspension pneumatique avec chauffage de siège, accoudoirs réglables en continu, pédale tournante, blocable dans chaque position, joystick multi-fonction pour la hydraulique et le déplacement.

 


Centrale électrique avec commande HSM-CMC.

Avec l’installation complète de la centrale électrique dans la façade droite de la cabine HSM a établi de nouveaux critères d’accessibilité et de visibilité. Grâce au repérage des câbles, les réparations sont largement facilitées.

Commande-CMC HSM.

Le programme CMC (Central Maschine Control) commande et régule toutes les applications hydrau-mobiles des machines forestières HSM, telles que la transmission hydrostatique, la direction hydraulique et la grue. La transmission de données par Bus CAN permet à l’électronique de travailler très rapidement et garantit ainsi un travail très pointu.

Jusqu’à 5 conducteurs différents peuvent définir et enregistrer leurs paramètres individuels de conduite.

Le module de diagnostic et de calibrage intégré permet d’afficher toutes les données nécessaires à l’utilisation du véhicule sur un écran convivial sans appareil de diagnostic supplémentaire ou ordinateur.

Avantages du verrouillage central

L’astuce de l’articulation.

  • Pas de relevage dans les courbes
  • Hyper maniable et tout-terrain
  • Stabilité élevée
  • Construction compacte et robuste
  • Usure et entretien limités
  • Verrouillage de tension grâce aux cylindres hydrauliques
  • Dispositif de torsion sur le châssis avant

Grue de débardage Epsilon et Mesera/Loglift

Selon le type de tracteur, différentes grue de débardage sont à votre disposition. HSM propose ici les produits éprouvés des firmes Epsilon et Mesera/Loglift.

Nos fiches techniques pour chaque machine et la liste des accessoires « Grue pour tracteurs forestiers» vous indiquent quelle grue installer sur quelle machine. Vous pouvez aussi visiter le site internet de chaque constructeur pour plus d’informations.

Treuils ADLER

Les tracteurs forestiers HSM sont équipés de treuils ADLER répondant à des standards de qualité élevés de technique de treuillage. ADLER offre une technique de treuillage éprouvée et fiable depuis des dizaines d’années. Sa renommée dépasse les frontières souabes en ce qui concerne les treuils performants, précis, puissants et à la longévité extraordinaire.

Une qualité et un service exemplaires

Aujourd’hui, le nom de HSM est non seulement associé à excellente qualité et innovation, mais aussi à un service et un département de pièces détachées irréprochables. Nous nous engageons à proposer à nos clients un service technique de très haute qualité, une disponibilité de nos pièces détachées afin de rester concurrentiel. Nos partenaires et nos distributeurs y participent partout dans le monde.
Lors de la construction de nos machines nous apportons une attention particulière à la maniabilité et à la simplicité d’utilisation. Le capot moteur rabattable et la cabine largement basculante en avant en sont de parfaits exemples.