Actualité

En tant que fabricant innovant de machines forestières, HSM participe à un autre projet commun tourné vers l'avenir.

Journée portes ouvertes chez le concessionnaire HSM Green Chip A/S au Danemark

Journée portes ouvertes chez le concessionnaire HSM Green Chip A/S au Danemark


Wie kann die Positionierungsgenauigkeit von Forstmaschinen erhöht werden?

Avec la technologie la plus innovante et une flexibilité maximale, HSM apporte une contribution importante au succès des entrepreneurs.

Avec la technologie la plus innovante et une flexibilité maximale, HSM apporte une contribution importante au succès des entrepreneurs.


NOTICE NÉCROLOGIQUE

Décès de Hubert Prince de Hohenlohe-Waldenburg

Le co-fondateur de la société Hohenloher Spezial-Maschinenbau GmbH &Co KG, actionnaire de longue date et directeur technique, est décédé à l'âge de 85 ans dans sa résidence Waldhof à Obersulm. Il laisse dans le deuil sa veuve, quatre enfants et quatre beaux-enfants, seize petits-enfants et trois arrière-petits-enfants.

Le Prinz Hubert, comme on l'appelait respectueusement chez HSM, a bâti l'entreprise avec son frère depuis des débuts modestes.

Dès 1967, il a introduit la marque de tracteurs forestiers Timberjack sur le marché allemand. Les écorceuses mobiles de grumes ont suivi comme son premier projet. Ses innovations, à savoir la construction basculante de l'unité d'écorçage et l'utilisation simultanée de deux grues pour l'alimentation et l'empilage des grumes écorcées, ont été des innovations qui ont fait date dans l'industrie.

À partir du milieu des années 80, l'accent a été mis sur les machines forestières HSM de la propre marque de l'entreprise, spécialement adaptées au marché d'Europe centrale. À partir des années 90, HSM a donc été le leader du marché en Europe centrale.

La coopération avec la société Konrad Adler KG à Wolfegg a déjà commencé avec l'installation de treuils forestiers Adler sur Timberjack. Dès le début, les machines forestières HSM ont été entièrement construites par Adler, naturellement avec des treuils Adler.

De nombreuses caractéristiques typiques du HSM ont été développées par le Prince zu Hohenlohe-Waldenburg, par exemple la conception "étroite avec des pneus larges" grâce à la torsion centrale sur le tracteur forestier spécial et la conception spéciale des essieux de bogie étroits sur le porteur.

Dans l'entreprise HSM, qu'il a suivie avec un intérêt bienveillant jusqu'au bout, ses développements techniques et son engagement entrepreneurial perdurent. Son fils aîné, Félix, dirige l'entreprise depuis plus de vingt ans. Tous les employés de HSM sont conscients de ce qu'ils doivent à Hubert Prinz zu Hohenlohe-Waldenburg pour les décennies qu'a duré la construction de l'entreprise.

Ensemble, prenons notre avenir en main…

Participez à nouveau au concours photo du calendrier HSM

Pour notre calendrier photo HSM annuel, nous recherchons une photo haute résolution de nos machines forestières HSM actuelles à l’oeuvre. La photo gagnante sera publiée dans notre calendrier 2021 et recevra en plus un package fan HSM. Les conditions de participation sont accessibles sur notre page Facebook.

Anlässlich des 50-jährigen Geburtstags von Herrn Elmar von Rotz, feierte die HSM Schweiz AG ausgiebig mit vielen geladenen Gästen.

HSM SCHWEIZ AG



Der Sinntaler Danny Mahr gewinnt die STIHL TIMBERSPORTS® Deutsche Meisterschaft und verteidigt somit seinen Titel vor Robert Ebner und Lars Seibert.

HSM félicite Danny Mahr pour sa victoire au championnat allemand !