Actualité

Stephan KOENIG, grand vainqueur du Concours de Débardage »Les Cognées 2017« sur un HSM 904 ZL »Black Edition«.

Pour ses 10 années d'existence, l'association Les Cognées organisait les 24 et 25 Juin 2017, son très attendu Concours de Débardage mécanisé, une manifestation festive très attendue dans le monde du skidder forestier.

A l'origine de cette manifestation, un groupe d'amis des Gets (74), passionnés par les métiers de la forêt, souhaitant faire découvrir au grand publique, le métier de débardeur forestier. D'une petite fête locale il y a 10 ans, cette manifestation s'impose aujourd'hui comme une référence nationale incontournable !

Ils étaient 17 concurrents sur la ligne de départ,dont 3 débusqueurs à grue HSM. Ils ont assurés un spectacle fantastique pour les 30 000 visiteurs qui se sont déplacés de toute la France, et des pays limitrophes.

Notre client historique, Eric Martini avec une belle régularité s'en sort à la 5e place cette année, après avoir atteint la 2e place il y a 2 ans.

Bravo pour ta performance Eric !

Alexis Deshayes de la société BOIS DES ALPES SERVICES, arrache la 4e place, après sa 3e position il y a 2 ans !! 

Félicitations Alexis ! 

Mention spéciale pour la 1e place de Stéphan Koenig sur son HSM 904 ZL »Black Edition« !
Une incroyable performance ! Bravo ! Longue vie au Roi !! (NB : le roi se dit Koenig en allemand)

Bravo à tous les concurrents, et aux organisateurs des Cognées  pour ce superbe week end.
Bravo à la »Menschtertal Team«, le groupe de supporter de Stephan Koenig, pour sa mobilisation.

Nous vous donnons rendez-vous dans 2 ans pour défendre notre titre !

HSM adresse toutes ses félicitations à la société Forst-und Landtechnik GRATZ.

A l’occasion de l’ouverture de son nouvel emplacement et de l’excellente présentation de HSM le jour des « Portes Ouvertes », les collaborateurs et la direction de HSM adresse toutes ses félicitations à la société GRATZ.

Pour leur constante et précieuse collaboration ainsi que pour leur confiance, la société HSM remercie Monsieur Sebastian Gratz et toute son équipe.



Let's Go Uphill!

HSM au 17ème Congrès du KWF 2016

Nous remercions très sincèrement tous ceux qui nous ont manifesté leur intérêt lors de nos présentations et nous ont adressé de nombreux messages positifs.

Les visiteurs du plus grand salon dédié à la sylviculture ont pu se renseigner sur place sur les performances des machines HSM, utilisables dans toutes les conditions. Au cours de nos nombreuses conversations avec les visiteurs de notre stand, ceux-ci ont manifesté un grand intérêt pour nos produits.



HSM livre sa 200ème machine en France.

L'équipe HSM félicite la société LAPORTE et Fils située dans les Vosges pour l'acquisition de sa nouvelle machine et fête ainsi la livraison de sa 200ème machine forestière HSM à la France.

Depuis plus de 20 ans la famille Laporte compte par les plus fidèles clients de HSM. Pour cette collaboration aussi précieusequ’agréable, l'équipe de HSM lui adresse ses chaleureux remerciements, lui souhaite un avenir radieux et une bonne route. HSM: "Technik die Freude macht".



Lancement du débusqueur à chenilles CTL 250 FR

Lors de la dernière foire forestière FORSTlive à Offenburg, HSM a présenté pour la première fois son nouveau débusqueur à chenilles CTL 250FR. Cette machine destinée aux professionnels, basée sur le "HFR 504Plus", conçu et construit en Suisse, sera fabriquée et développée par CTL Technology GmbH à Sehmatal à partir de début mai. Avec une largueur de 1.700 mm et un poids  total de 2,5 t, ce débusqueur peut-être transporté à moindre coût sur la remorque d’un véhicule particulier.
Le train de roulement à chenilles spécialement fabriqué pour ce modèle, équipé de roues montées sur bogie, garantit une bonne traction y compris en terrain difficile. Son centre de gravité très bas, couplé au panneau arrière parallèle (inclus un guide câble réglable en hauteur de 250 mm) lui assure une très grande stabilité même lors de travaux difficiles avec câble. Les chenilles sont l’équipement le mieux adapté pour une utilisation sur terrain en pente ou sur des surfaces difficiles d’accès. De plus, il est possible d’ équiper la machine d’un treuil de traction avant facilement démontable, piloté par puissance synchronisée et présentant une force de traction de 0-2,3 t.

Le moteur diesel Yanmar 37 kW/50 PS 4-cylindres fournit la puissance et l’efficacité nécessaires pour commander proportionnellement le treuil arrière ADLER EHY-5 à entrainement hydraulique (rembobinage et débobinage du câble). Trappe de service facilement accessible, rangement bien conçu et station de chargement intégrée permettent un fonctionnement optimal. Le panneau arrière et l’hydraulique sont prévus pour recevoir  un attelage trois points à commande hydraulique.

Le débusqueur à chenilles est accessible à partir de 86.000 € directement chez HSM et auprès des revendeurs HSM répertoriés. CTL est également intéressé par de nouveaux distributeurs qui souhaiteraient ajouter le débusqueur à chenilles à leur catalogue.

Pour toute demande de renseignements
sur cette machine adressez-vous à :

E-Mail: info@hsm-forest.com
Tel.: +49 (0) 7527 9608-120

HSM s’agrandit avec un nouveau site pour l’Amérique du Nord et le Canada.

HSM France Services